Infusion de moringa

Le thé de Moringa est une infusion de feuilles de Moringa séchées.

Si elles sont parfois écrasées, nous vous conseillons d’utiliser des feuilles entières insérées dans une boule à thé ou un sac en coton réutilisable.
En bouche, le thé Moringa s’apparente au matcha. Comme pour les thés classiques, les feuilles de moringa doivent être trempées dans de l’eau bouillante pour obtenir du thé de moringa.
A noter que la plupart des thés de moringa que l’on trouve sur le marché sont mélangés à d’autres plantes séchées. Pour une infusion composée à 100% de feuilles de Moringa.

Il existe plusieurs façons de préparer le thé Moringa. La méthode la plus simple et la plus courante consiste à faire tremper les feuilles séchées dans de l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Pour une théière, utiliser 4 cuillères à café (2 cuillères à café dans une tasse) pour 1 litre d’eau. Votre tisane Moringa peut se boire toute la journée ! Imaginez aussi des recettes pour changer le plaisir. En été, vous pouvez boire du thé de moringa froid et laisser infuser les feuilles toute la nuit au réfrigérateur. Accompagné de tranches de concombre et de menthe fraîche, il est encore plus rafraîchissant.

Dans la grande famille des consommateurs de thé, on distingue deux groupes : d’une part, les amateurs de goût, qui aiment déguster une tasse de thé chaud aux moments importants de la journée, et d’autre part, ceux qui ne jurent que par sa valeur nutritive.
Bonne nouvelle, le thé Moringa plaira à tous les deux. C’est même souvent plus efficace.